Si votre ordinateur a tendance à se chauffer rapidement, voici quelques astuces pour vous aider à évider sa surchauffe.
Utilisez l’ordinateur sur une surface adéquate
Pour éviter la surchauffe de l’ordinateur, il faut éviter de l’utiliser sur les genoux ou sur le lit. Laissez l’air pénétrer dans votre ordinateur.
Nettoyer votre ordinateur
Une des causes du réchauffement de votre ordinateur est la poussière qui s’accumule dans ses ventilations. Le nettoyage contribue au refroidissement de l’ordinateur. Mais le nettoyage n’est pas seulement physique, il s’agit aussi de nettoyer son ordinateur de tous les virus et fichiers inutiles qui drainent votre ordinateur.
Eteignez votre ordinateur de temps en temps
Le fait d’éteindre de temps en temps votre ordinateur vous donne l’occasion de donner un peu de repos à votre ordinateur et d’éviter en même temps qu’il se chauffe
Utilisez des logiciels de refroidissement
Il existe plusieurs logiciels de refroidissement du processeur pour éviter que votre ordinateur surchauffe. Ces logiciels permettent la mise en veille des applications inutiles qui peuvent ralentir et faire chauffer votre ordinateur. Installez également un système d’exploitation plus léger, qui ne consommera pas trop les ressources de votre ordinateur. Vous pouvez par exemple passer de Windows XP à Windows 7.
Utilisez des gadgets de refroidissement
Pour éviter la surchauffe de votre ordinateur, vous pouvez aussi utiliser des systèmes de refroidissement à placer sous votre ordinateur pour faire diminuer la température de ce dernier. Ces systèmes ont pour rôle d’envoyer de l’air à l’intérieur de votre ordinateur à travers ses parois.